Un premier projet d'itinéraire

Voici notre projet d'itinéraire : les points jaunes représentent le départ et l'arrivée, et les rouges quelques points de passage importants (capitales ou grandes villes-étapes).

Cet itinéraire un peu ambitieux de 8 660 kilomètres de terre ferme et 265 de Mer Caspienne nous ferait traverser pas moins de dix pays entre France et Kazakhstan, à savoir, dans l'ordre : l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Géorgie (avec une petite incursion en Russie), l'Azerbaïdjan, le Turkménistan, et enfin l'Ouzbékistan ! Et nous passerions ainsi par presque autant de capitales (seules Ankara et Rome manqueraient à la collection) !

Projet d'itinéraire de la Savoie à Sotchi...
Projet d'itinéraire de la Savoie à Sotchi...
... et de Sotchi à Astana
... et de Sotchi à Astana

Autant de lieux qui nous feront rêver d'ici le départ, avant de les découvrir pour de bon !

 

Bien sûr, ce projet d'itinéraire est fondé sur le règlement de l'édition 2013 du Sun Trip (avec notamment une étape de mi-chemin obligatoire à Sotchi), or ce règlement est susceptible de changer pour l'édition 2015 (nous devrions le savoir très bientôt). Ce n'est donc bien sûr qu'une idée à remodeler autant qu'il le faudra d'ici le départ !

 

 

P. S. : je découvre à l'instant, en finissant ce message, la carte du Sun Trip 2015 ! Le site du Sun Trip était encore en maintenance il y a quelques instants, avant que je ne me mette à écrire ce message, mais le voici rétabli. Surprise : il semblerait, d'après une nouvelle carte affichée sur le site, que le départ se fasse cette fois-ci à Milan en Italie et l'arrivée à Almaty au Kazakhstan, et qu'il y ait trois étapes obligatoires, l'une à Kherson dans le sud de l'Ukraine, et les deux autres à Atyrau et Shymkent au Kazakhstan ! Mais apparemment, le choix de l'itinéraire demeurera libre entre ces différentes étapes. Nous pouvons donc nous remettre dès aujourd'hui à réfléchir à de nouveaux itinéraires !

Écrire commentaire

Commentaires : 0