Chicken Run ou la Slovénie

Je vous écris depuis Medellín en Colombie pour lancer comme prévu notre premier mois-pays : août 2014 sera consacré à la Slovénie ! (Pas d'inquiétudes : l'Italie viendra, mais nous étions plus curieux de commencer par ce petit pays méconnu qu'est la Slovénie.)

Je rappelle rapidement le principe : il s'agit donc pour nous de publier chaque mois des articles consacrés à l'un des pays que nous traverserons pendant le Sun Trip 2015, et pour vous de nous donner vos conseils, suggestions, idées, remarques, etc. ! Mais sur quoi précisément ? Tout et n'importe quoi : nous parlerons ainsi chaque mois de géographie, d'itinéraires, de villes, de gastronomie, de paysages, de langues, d'idées de visites, de culture, de personnages... bref, de tout ce qui peut être intéressant sur ces pays. Et pour vous encourager à nous donner vos avis, nous offrirons des petits cadeaux à ceux d'entre vous qui seront le plus actifs !

 

Mais venons-en à la Slovénie. Et d'abord, la question du jour : pourquoi ce titre, "Chicken Run" ? Un point au premier qui trouvera, et la réponse en image dans quelques jours !

 

Plus sérieusement, par où passerons-nous pour traverser ce pays à peine plus grand et plus peuplé que la seule Picardie ? L'avantage avec sa petite taille, c'est que nous pouvons facilement en explorer la géographie et choisir en fonction notre itinéraire. La carte suivante représente une première ébauche de parcours :

La carte de l'itinéraire Slovène
La carte de l'itinéraire Slovène

Il s'agirait donc de traverser une partie des Alpes Dinariques directement après la frontière avec l'Italie, en suivant au maximum les vallées pour éviter les montées, puis de rejoindre les Alpes Juliennes, plus à l'est. Nous gagnerons ensuite la grande plaine de Ljubljana, la capitale, qui a tout l'air d'une très jolie petite ville mi-méditerranéenne mi-suisse. Et de là nous longerons la Save, une très grande rivière qui nous mènera à la frontière avec la Croatie et, un peu plus loin, à la capitale croate, Zagreb.

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui : je vais prendre l'après-midi pour me promener un peu dans Medellín ! Nous attendons avec impatience vos premiers commentaires sur cette idée d'itinéraire et la Slovénie en général (sans oublier la question du jour...) ! Et nous vous réécrirons dans quelques jours pour détailler un peu ce choix de parcours et vous faire partager la suite de nos découvertes sur ce pays !

Écrire commentaire

Commentaires : 0