Work in progress... : le support des panneaux solaires

A quoi vont finalement ressembler nos trikes électriques solaires?


Voici un petit aperçu du projet, dessiné au crayon de bois :

Vue de profil
Vue de profil
Vue de face
Vue de face

Après une exploration exhaustive des magasins de bricolage rennais pendant les dernières semaines, je suis passée aux achats : barres d'aluminium, équerres en bois, boulons, peinture (rose? jaune? rouge? finalement noir !), pinceau, ... 


Et grâce à l'atelier prêté par notre sponsor Cailabs, c'est parti pour la réalisation ! En images, ça donne ça :

Pendant ce temps, les panneaux solaires sont partis chez Christian, qui a profité d'une belle journée ensoleillée pour les tester en conditions réelles.

Excellente nouvelle : ils ont finalement un rendement homogène, et ils produisent 40 W chacun sous le soleil breton du 1er novembre. Merci Christian !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Momo (lundi, 03 novembre 2014 00:16)

    J'adore le dessin. On y est presque.

  • #2

    Bernard (Sunrider) (lundi, 03 novembre 2014 20:41)

    Conception un peu similaire à la mienne, juste une petit conseil si je peux m'y autoriser, ne mettez pas les panneaux trop haut au dessus du sol, sur un trike comme il faut virer "à plat", l'installation des panneaux en hauteur pose des pb de stabilité pas évident à résoudre dans les virages même à très petite vitesse. C'est la très grosse différence que je trouve avec la même solution que j'ai expérimentée sur mon vélo couché. En 2 roues aucun pb, comme on se penche dans les virages.... en trike, c'est une autre "paire de manches".
    Bonne poursuite.

    Bernard

  • #3

    Famin jean charles (samedi, 08 novembre 2014 09:05)

    Coucou tu ne prendra pas de remorque ? Bizz jc

  • #4

    Deli Dolu (samedi, 15 novembre 2014 08:42)

    Merci Bernard pour ta reco. J'avoue que le dessin n'est pas tout à fait à l'échelle ! On compte sur les batteries et les bagages pour nous équilibrer. Oui Jean-Charles, on va tenter de tout caser sans remorque. Avec nos poids plume, les trikes sont largement conçus pour porter nous + tout l'équipement. En optimisant les volumes, enfin espérons ;-)