Test grandeur nature

En profitant des jours fériés cette semaine, nous sommes partis pour une semaine : objectif roder les vélos (et les pilotes) en conditions réelles. Seule différence avec cet été (on espère) : le soleil qui n'est pas au rendez-vous.


Notre itinéraire pour ce test : rendez-vous à Alençon et de là, une boucle en Normandie.


Vendredi 1er mai : Denis est enfin parti de Limours (Essonne) vers 15 heures, après deux semaines de préparatifs intenses. 

"Après une petite après-midi de route, j'arrive à Maintenon... et le logement s'avère compliqué. Je demande conseil à la sortie d'un bar. Ce soir on fête les 45 ans d'Emmanuel. De fil en aiguille on se lie vite d'amitié et je me retrouve à dormir chez Eric pour la nuit. J'en profite pour dire encore merci à la bande de copains de Maintenon, et surtout à Eric !"

Elise de son côté n'arrivera pas à partir vendredi : trop de choses à terminer malgré les quelques nuits courtes de la semaine. 

"J'étais à peu près prête vers 17 heures, j'ai préféré dormir à Rennes et tenter une grosse étape le lendemain".

Samedi 2 mai : grosse journée pour tous les deux, avec 150 km sous une pluie ininterrompue. 


Dimanche 3 mai : nous nous retrouvons à Alençon, accueillis avec bonne humeur par patron et clients d'un café du centre. Encore merci pour le café et un petit clin d'oeil à toute la bande (et à Myrtille).

Lundi 4 mai :

Au café on nous a recommandé d'aller voir Bagnoles sur Orne : super idée, on vous écrit depuis une terrasse en bas de l'église Sacré Coeur ! Le trajet hier sous le soleil était paradisiaque : coteaux ensoleillés, pommiers en fleurs, villages perchés ... Et les batteries sont pleines à l'arrivée !


Et on repart pour Lisieux !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Pauline (lundi, 04 mai 2015 22:11)

    Bravo a tous les 2! Avec les photos, on ne croirait pas que vous avez été tant arrosés!
    C'est vrai que le départ approche!

  • #2

    Elise et Alex de Saint Brieuc (jeudi, 04 juin 2015 21:00)

    Bonjour et bonne route à vous!
    Un coucou depuis la Hollande où nous sommes actuellement.
    On aurait presque pu se croiser au pays d’Auge!
    Belle aventure du Velo Utile!