Notre carnet de voyage

Bienvenue à bord ! — Welcome aboard! — Добро пожаловать!


En juin 2015, nous participerons au Sun Trip : nous partirons avec deux vélos électriques solaires sur les routes en direction de l'Est, de Milan jusqu'en Turquie, puis nous ferons une boucle et reviendront jusqu'à Milan. Pour en savoir plus, le film du Sun Trip 2013 est là pour vous faire rêver...

 

Nous sommes l'équipe Deli Dolu ! Elise et Denis, frère et soeur dans la vie et coéquipiers dans l'aventure.


Vous trouverez dans ce carnet des nouvelles de notre préparation, puis cet été des nouvelles de notre voyage !


Bonne lecture !


Une année pour nous préparer

Il y a beaucoup de choses auxquelles penser : suivez les liens ci-dessous pour en apprendre plus sur nos préparatifs !

Les vélos solaires...

Le premier sujet qui va fortement nous préoccuper cette année, ce sont nos vélos électriques solaires, bien sûr. En effet, il nous faut des véhicules solides, légers et le plus simples possible pour parcourir les kilomètres confortablement. Il nous faudra aussi penser à tout notre équipement.

…. mais aussi notre préparation physique...

Même si nous souhaitons montrer qu'il n'y a pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour voyager à vélo en faisant 150 km par jour... nous avons tout de même conscience qu'il nous faut nous entraîner régulièrement ! Comment ? En restant actifs, en utilisant nos vélos, et en suivant le programme d'Antoine Le Soz, notre super coach !


… et la préparation de notre projet

Qu'il fait bon de partir là où la route nous mène… Le Sun Trip ne nous impose presque rien, l'itinéraire est libre, hormis quelques villes-étapes et la destination : Astana. Cependant, le projet va nous demander beaucoup de préparation : communication, choix stratégiques d'itinéraire, démarches administratives, et exploration préliminaire des pays que nous allons traverser !