Le Sun Trip, c'est quoi ?

Please find here the english presentation of the Sun Trip!


The Sun Trip 2015 : une boucle entre Milan et la Turquie en vélo électrique solaire !
The Sun Trip 2015 : une boucle entre Milan et la Turquie en vélo électrique solaire !

Le Sun Trip, c'est un rallye-événement à vélo électrique solaire créé en 2013 par Florian Bailly, avec une première édition entre la Savoie (France) et Astana (Kazakhstan) : 31 partants, 20 arrivants, dont 9 en 100% solaire.

 

La prochaine édition aura lieu à l’été 2015, avec un départ à Milan (Italie) et un parcours en boucle en direction de la Turquie : autant de partants qu’en 2013, combien d’arrivants ?

 

The Sun Trip — un rêve nouveau. Des aventuriers en vélos électriques solaires, un parcours en itinéraire libre. A l’image d’un « Vendée Globe terrestre » ou encore d’un « Dakar propre », le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.

 

The Sun Trip — une aventure technologique. Le développement des vélos électriques, d’un côté, et de l’énergie solaire, de l’autre, permet aujourd’hui d’envisager de se déplacer en mode « électro-solaire ». Le Sun Trip souhaite devenir la vitrine de ces nouvelles formes de mobilité. Chacun des aventuriers est ainsi un ambassadeur du solaire et de l’eco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste.

 

The Sun Trip — une épopée humaine. Jeunes ou moins jeunes, baroudeurs expérimentés ou voyageurs en herbe, sportifs ou rêveurs… Les personnalités des aventuriers du Sun Trip sont la base du succès du concept. Par leur diversité, ils prouvent que l’aventure est accessible à tous et que la mobilité électro-solaire peut être un facilitateur de rencontres.

 

Pour en savoir plus, visitez le site officiel du Sun Trip, d’où vient l’essentiel de ce que vous venez de lire !


Quelques nouvelles de l'organisation

On parle de nous dans Ouest France Rennes - You can read about us in the newspaper Ouest France Rennes

Thanks to Ouest France Rennes for this very nice and enthusiastic press article. And thanks to our Sponsors (Vélofasto, ICE, Ortlieb and CAILabs) and dear Kissbankers for helping us making this dream come true !


Merci à Ouest France Rennes pour cet article enthousiaste et sympathique. Et merci à nos partenaires (Vélofasto, ICE, Ortlieb et CAILabs) et chers KissBankers grâce auxquels ce rêve est en train de devenir réalité !

Lire la suite 3 commentaires

Le film du Sun Trip 2013

Grâce à Florian Bailly et à tous les participants du Sun Trip 2013, vous trouverez ci-dessous la vidéo du Sun Trip 2013, d'abord pour vous faire rêver, et pour vous aider à comprendre notre projet.


Bon film...

Lire la suite 0 commentaires

Nous sommes officiellement sélectionnés !

Ça y est : le Sun Trip vient d'annoncer une deuxième vague de participants sélectionnés et devinez quoi ? Nous sommes sur la liste !

L'équipe Deli Dolu : nous sommes sélectionnés !
L'équipe Deli Dolu : nous sommes sélectionnés !
Lire la suite 0 commentaires

WE de rencontre au Bourget du Lac

Ce week-end, l'équipe du Sun Trip 2015 avec à sa tête Florian Bailly, nous a organisé une rencontre au Bourget du Lac. Denis étant encore en Colombie, Elise y a été pour représenter l'équipe.

Au programme :

 

Rencontre avec une partie des participants de 2013 et avec certains des participants de 2015 : Stéphane, Tom, Bernard, François, Béatrice, Yannick, Thomas, Olivier, Gilles et Antonio...

 

Présentation du règlement technique et du règlement de l'épreuve par Florian et son équipe : Cédric, Lionel, Guillaume et Sylvain

 

Visite de la course solaire sur le site de Savoie Technolac

 

Camping et barbecue ! Merci à tous pour ce beau WE !

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Projection du film du Sun Trip 2013 aux Randofolies

Le film du Sun Trip 2013 a été projeté devant une salle bien pleine à Saint Erblon, au sud de Rennes, vendredi soir.

Me voilà à nouveau en train de rêver... Je m'y vois déjà, en train de partager un snaps ou une vodka, en train de galérer pour faire une réparation, en train de pédaler sous la pluie...! J'ai aussi noté quelques remarques des participants de 2013 pour les prendre en compte pour mon vélo !

 

Si vous souhaitez rêver un peu, et mieux comprendre l'ambiance du Sun Trip, je vous conseille vivement ce film !

 

La projection a eu lieu dans le cadre des Randofolies. Ce fut l'occasion de revoir Philippe, de rencontrer d'autres passionnés de voyages dont des clients à lui qui partent bientôt pour un tour du monde, ou encore pour faire l'Eurovélo 6 jusqu'en Roumanie... à vélo couché.

 

J'ai aussi pu rencontrer Sébastien Quéré, un des participants du Sun Trip 2013. J'espère pouvoir aller le voir bientôt sur Quimper, et par la même occasion découvrir son trike solaire. Presque un an après l'aventure, il s'en sert souvent, pour aller à la plage par exemple.

Lire la suite 0 commentaires

Retour du site du Sun Trip

Le site du Sun Trip est enfin de nouveau disponible ! 

Il est probable qu'une des principales raisons qui ont retardé son rétablissement ait été la situation politique russo-ukrainienne de ces dernières semaines. De fait, il est difficile de savoir comment tout cela va se terminer, et encore plus de savoir où en seront les choses à l'été 2015. Mais il semble du moins que la tension redescende doucement ces derniers jours, ce qui est de relativement bon augure.

 

Dernières nouvelles du parcours, donc : départ confirmé à Milan, arrivée rétablie à Astana, avec des étapes obligatoires qui restent à déterminer précisément, mais qui se trouveront selon toute vraisemblance au Kazakhstan ! Ma carte des langues du Sun Trip (voir le 9 mars 2014) ne sera donc pas trop caduque a priori.

 

Enfin, les pré-inscriptions sont désormais ouvertes : c'est la prochaine étape de notre préparation !

Lire la suite 0 commentaires